Bienvenue à Mazières en Gâtine

mazieres en gatine

La commune de Mazières en Gâtine se trouve située dans la région Poitou-Charentes, au centre des Deux-Sèvres dans l'arrondissement de Parthenay. Mazières est chef-lieu d’un canton rural de 7000 habitants dont le périmètre est identique à celui de la Communauté de Communes du Pays Sud Gâtine. Elle est rattachée à la circonscription législative de Niort.

À la une à Mazières en Gâtine

Conseil municipal du vendredi 9 septembre 2016


Le conseil municipal s'est réuni le vendredi 9 septembre dernier.
 
Voir le compte rendu publié dans l'édition du Courrier de l'ouest du mercredi 14 septembre
Voir le compte rendu publié dans l'édition de la Nouvelle république du vendredi 16 septembre

publié le

Samedi 3 septembre : Journée multisports pour bien commencer la rentrée

publié le

Actualités

Samedi 2 juillet : Fête de l'été 2016 à la Ménardière

  • Animations diverses : jeux enfants, Ping Pong, danses, concours de pétanque, démonstrations et ateliers pompiers
  • Expositions diverses : véhicules anciens pompiers, photos aquariophilie, stand Togo
  • Diner Paëlla : adultes 13 euros - Enfant 5 euros

21 heures : Concert gratuit en plein air
Première partie Ecole de musique - Les Starters
puis, " ODYSSEE LIVE "

Cliquez ici pour voir l'article du courrier de l'ouest

Une semaine sur la guerre 1914 - 1918

La Mission du centenaire de la guerre 1914 - 1918 de la commune propose une semaine évènements avec une exposition accompagnée d'une conférence. Yves PACAUD, historien dans l'âme, participe à l'exposition sur la Première Guerre mondiale, pour la troisième année consécutive. Un travail réalisé en collaboration avec les écoles, la mairie et les bonnes volontés.

Vendredi, à 20 heures 30 à la Maison Pour Tous de Mazières, Raphaël SUPIOT, membre de la Socièté historique de Parthenay et du Pays de Gâtine, présentera "Les femmes à Parthenay et en Gâtine pendant la Grande Guerre". L'occasion d'évoquer, à travers plusieurs documents et exemples, le rôle de celles qui ont donné leur sueur, leurs larmes, leur coeur et leur corps sur le front de l'arrière pour soutenir la guerre des hommes pendant quatre longues années.

En parallèle, vendredi 10, samedi 11, dimanche 12, samedi 18 et dimanche 19 juin se tiendra une exposition ouverte au public, de 14 heures à 17 heures, à la salle multimédia de collège de Mazières en Gâtine. A l'affiche : "Correspondance et journal des poilus" par les élèves du collège. "Chansons des poilus" par les élèves de l'école des Quatre Saisons". "Habits de femmes et "dioramas, maquettes de véhicules et figurines" : des collections privées de l'association NMHP 79. 

publié le