Bienvenue à Mazières en Gâtine

La commune de Mazières en Gâtine se trouve située dans la région Poitou-Charentes, au centre des Deux-Sèvres dans l'arrondissement de Parthenay. Mazières est chef-lieu d’un canton rural de 7000 habitants dont le périmètre est identique à celui de la Communauté de Communes du Pays Sud Gâtine. Elle est rattachée à la circonscription législative de Niort.

À la une à Mazières en Gâtine

Tous à Verruyes pour fêter le 14 juillet

 
Cette année, la commune de Mazières fêtera le 14 juillet
avec la commune de Verruyes au plan d'eau de Verruyes.

*** PROGRAMME ***

  • 14 heures 30 : concours de Pétanque
  • 15 heures 30 : Concours de châteaux de sable
  • 20 heures : Dîner champêtre en chansons (Réservation au 05 49 63 21 35) - 14 heures
  • 23 heures : Feu d'articifice suivi d'une soirée dansante
Venez nombreux faire la Fête
 

publié le

Samedi 2 juillet : Fête de l'été 2016

Parc de la Ménardière
Fête de l'été 2016
Samedi 2 juillet
  • Animations diverses : jeux enfants, Ping Pong, danses, concours de pétanque, démonstrations et ateliers pompiers
  • Expositions diverses : véhicules anciens pompiers, photos aquariophilie, stand Togo
  • Diner Paëlla : adultes 13 euros - Enfant 5 euros
21 heures
Concert gratuit en plein air
Première partie
Ecole de musique - Les Starters
" ODYSSEE LIVE "

Cliquez ici pour voir l'article du courrier de l'ouest

 

Actualités

Le réveil musical prépare son concert de printemps

Le Réveil musical gâtinais renoue avec la tradition. Il fêtera son 25 ème anniversaire par un concert le vendredi 27 mai prochain, à 20 heures 30, à la salle des Fêtes de Mazières en Gâtine.

Sous la direction de Michel COPIE, la quarantaine de musiciens que compte le groupe exécutera un programme d'une quinzaine de morceaux en deux parties.

A travers un répertoire largement renouvelé et au fil du programme, le public découvrira des oeuvres de styles variés, de nouveaux compositeurs et des compositeurs qu'il a apprécié lors de précédents concerts.

Les musiciens ont hâte de retrouver leur public pour partager le résultat de leur travail et ce moment de convivialité. Venez nombreux les encourager.

publié le

Pose de la première pierre du Mémorial

Nous avons déjà évoqué à plusieurs reprises la construction d'un mémorial décidé par l'ensemble des associations d'anciens combattants des Deux-Sèvres pour honorer et se rappeler la mémoire des 275 Deux-Sèvriens, morts pour la France, lors des conflits en Indochine, Algérie, Maroc et opérations extérieures. Ce mémorial est situé à l'échangeur nord de la commune de Mazières en Gâtine. La cérémonie de la pose de la première pierre s'est déroulée vendredi 8 avril en présence de la Sous-préfète de Parthenay, des parlementaires, de Madame la Principale du collège accompagnée de collégiens et d'une délégation de l'Union Départementale des anciens combattants. L'inauguration est prévue pour le mois de septembre.

 

publié le