Bienvenue à Mazières en Gâtine

La commune de Mazières en Gâtine se trouve située dans la région Poitou-Charentes, au centre des Deux-Sèvres dans l'arrondissement de Parthenay. Mazières est chef-lieu d’un canton rural de 7000 habitants dont le périmètre est identique à celui de la Communauté de Communes du Pays Sud Gâtine. Elle est rattachée à la circonscription législative de Niort.

À la une à Mazières en Gâtine

voeux 2015

Voeux 2015

Le samedi 10 janvier, Alain CLAIRAND, Maire et  les Membres du Conseil Municipal de Mazières en Gâtine avaient convié les habitants de la commune à la traditionnelle cérémonie des voeux, occasion de présenter les projets et les réalisations de commune. 

publié le

Fermeture exceptionnelle de la Mairie

La mairie sera fermée exceptionnellemnt le Vendredi 26 décembre 2014 et le Vendredi 2 janvier 2015.

Toute l'Équipe Municipale ainsi que le Secrétariat vous souhaitent de Bonnes Fêtes de fin d'Année

 

publié le

Actualités

Téléthon 2014 = une solidarité cantonale de 4.954 euros pour l'AFM

Une somme de 4.954 euros a été remis à l'AFM Téléthon suite aux manifestations des 5 et 6 décembre derniers. MERCI à toutes les municipalités, les délégués des communes, les animateurs, les partenaires, les sponsors, les bénévoles pour avoir participé au 25 ème Téléthon cantonal.

publié le

Solidarité cantonale : 64,8 tonnes de ferailles pour 5.111 euros

L'opération "féraille" menée avec les douze communes du canton en novembre a été un véritable succès grâce à tous les participânts, les maires, les délégués communaux du comité de jumelage, les agriculteurs réfèrents pour le ramassage jusqu'au point de collecte, les bénévoles et la population, avec le soutien également de Patrice BEAU et son entreprise qui a collecté pendant deux jours et demi, avec son camion-grue, les férailles dans les différfents points du canton. En tout, ce sont 64,8 tonnes de feraille et 620 kilos de batterie qui ont été récupérées, rapportant 5.111 euros pour le comité de jumelage. Cette collecte va permetre ainsi au comité de jumelage de participer au financement d'un bâtiment de stockage des céréales dans le canton d'Agou-Yiboé et de financer un gros projet eau en 2015. Devant un tel succès, l'association projette de renouveler l'opération l'année prochaine. MERCI aux habitants de Mazières en Gâtine qui ont participé à cet élan de solidarité. 

publié le