Départ de l'Adjudant François CANTET

Après 12 années de présence au commandement de notre brigade de gendarmerie, l'Adjudant François Cantet, promu au grade d'Adjudant-Chef, nous quitte pour prendre le commandement de la brigade de Prahecq. Nous le voyons partir avec regret et lui exprimons nos plus vifs remerciements pour son action exemplaire tout au long de ces années passées.
Voici ce qu'il écrit au moment de quitter son poste à la brigade de Mazières en Gâtine:

« 12 février 2019 - 17 heures 55, Tapotant sur mon ordinateur pour ma dernière heure de service à la Gendarmerie de MAZIERES, j’écris ce p’tit mot pour vous dire merci.

En mars 2007, je venais prendre la fonction de commandant de brigade, avec à l’époque Michel FELIX , Patrick ROBIN , Nicolas RENAUD et Cyril VAUTIER ….
Je ne pensais pas rester si longtemps…

Bien du changement durant ces 12 années passées… Dans le paysage, La déviation, la nouvelle caserne, les centres-bourgs, les écoles, le complexe médical, le mémorial, mais aussi humainement, les élus et en premier chef les maires et M. MORISSET, avec qui j’ai partagé vos difficultés et vos besoins…

De belles rencontres avec les artisans, les commerçants, les responsables d’écoles et d’administrations, les secrétaires de mairie, tous ces gens de ces villages qui font qu’il est agréable de vivre en sud gâtine…

Quelques amitiés sont nées, j’ai traversé des moments douloureux et chaleureux avec Jean-Mi, Thiery, Julien, et leurs équipes, nos chers pompiers…

La brigade à 6 c’est une petite famille. Durant tout ce temps, 25 mouvements de personnel, 5 naissances et 1 mariage , Véronique mon épouse, nos filles et moi-même, nous vous laissons poursuivre votre chemin… Tristounet de quitter ce petit coin et de laisser ma jeune équipe, nous sommes tout à coté et nous reviendrons de temps en temps à MAZIERES…

Espérant que vous avez apprécié les gendarmes de votre brigade tout au long de ma présence, je pars prendre les commandes de PRAHECQ, et laisse les manettes, au Chef Olivier GRAMOND prochainement promu adjudant, venant de PARTHENAY.


Tic tac tic tac…. l’horloge tourne, les minutes s’égrainent et surtout prenez du bon temps… Biens à vous…

 

Retour